JOKKOLABS A COTONOU

Comme annoncée depuis peu, le mercredi 25 mars serai le jour de l’ouverture de jokkolabs Cotonou. Et bien c’est fait. !!! La communauté technologique du Bénin était au rendez vous sans oublie les blogueurs et bien évidement l’invité d’honneur TIDJANE DEME patron de Google Afrique francophone.

La soirée à commencer par un discours d’ouverture de François Masson qui a remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce projet entre autre son équipe : Igor KOCOI, Roland HOUNGBADJI et bien d’autres ; la Fondation Zinsou par le biais de sa directrice Marie-Cécile ZINSOU qui a assurée la décoration du lieu (qui je l’avoue est très réussie). Place a ainsi été laissé à TIDJANE DEME, qui a été au centre de toutes les discussions ; partageais son expérience avec les passionnés et écoutait aussi les différentes idées et actions que mènent ceux ci dans le pays. Pour ma part, ce fut un réel plaisir de rencontrer de nouvelles personnes qui partagent la même passion que moi et de revoir ceux que je connaissais déjà et de constater que leur intérêt pour la communauté n’a pas changé et je pense au GDG Cotonou, l’AB-Benin, EtriLabs, FemTicDev.

jokkolabs

Mon échange avec TIDJANE DEME à confirmé ce que je savais déjà, c’est-à-dire redoubler d’ardeur dans le travail. Ses dires m’ont aussi permis de revoir ma manière d’appréhender les choses d’une manière plus concrète et de mettre plus de rigueur et de dynamisme en toute situation. Cette personne est tout simplement pleine de ressources et d’expériences qu’on aurait voulu l’avoir plus souvent chez nous. Mais c’est quand même un bon début pour moi qui commence à côtoyer ce monde. J’ai beaucoup appris en une seule soirée cela a été en quelque sorte un terrain d’entrainement ou j’ai pu voir comment mener des discussions, répondre aux questions avec professionnalisme afin de présenter ses idées et projets tout en étant sur de soi sans paraitre arrogant.

Jokkolabs 3

Information: Jokkolabs est un espace de coworking, une communauté d’entrepreneurs qui catalyse l’innovation et l’entrepreneuriat. Créer le 10 Octobre 2010 (10/10/10) il est présent dans plusieurs pays d’Afrique tel que : Dakar, Bamako, Ouagadougou et a Nanterre en France. Et bientôt au Maroc, Gambie et en Côte d’Ivoire. Ils mettent aussi à disposition des bureaux partagés à des prix réduits pour des travailleurs indépendants, des entrepreneurs, des startups dans une approche collaborative. Ils organisent aussi des événements autour de l’entrepreneuriat, de l’innovation, le numérique, les nouvelles technologies. Pour plus d’infos : www.jokkolabs.net.

jokkolabs 2

L’implantation fut un succès selon moi au vu de la soirée d’ouverture. Le plus important je pense est que cela perdure et que beaucoup comprennent l’importance d’un tel espace dans le pays. Et que les promoteurs ne regrettent pas d’avoir choisi le Bénin.

Ne manquez donc pas d’y faire un tour.

 

Un commentaire sur “JOKKOLABS A COTONOU

Laisser un commentaire

